Organiser une visioconférence

 

L'UMS Mi2S dispose de deux salles équipées d'un système de visioconférence professionnel.

-> Une salle de réunion (G110, 8 places),
(Informations techniques)

-> Un amphithéâtre(G117, 100 places),
(Informations techniques)

Le matériel utilisé dans ces salles permet d'établir des communications via le réseau IP (2Mbits/s) et RNIS. Il est également doté d'un pont permettant la visioconférence multisite.

Guide d'utilisation pour petite salle de visioconférence (G110).

Pour organiser une visioconférence, veuillez réserver une salle via le formulaire disponible sur ce site dans la rubrique "informations pratiques".

 

VISIOCONFERENCE SUR POSTE DE TRAVAIL : SEEVOGH
 

DESCRIPTION SEEVOGH

Seevogh (évolution d’EVO International) est un outil de visioconférence qui fonctionne sur poste de travail quelque soit le système d’exploitation (Windows, Mac ou Linux). Cette application permet de communiquer avec des interlocuteurs dans le monde entier, mais également avec les salles équipées d’un terminal de visioconférence.
Ce service est proposé par RENATER  qui a signé un contrat d’utilisation avec SeEVogh. L’accès est permis à l’ensemble du personnel de l'enseignement supérieur et de la recherche par l'intermédiaire du portail RENATER :

http://evo.renater.fr/


Pour installer et utiliser Seevogh, la création de compte n’est pas nécessaire. L’authentification se fait via le service de Fédération d’Identités Éducation Recherche.
Depuis le portail Renater, il est possible de créer une réunion, de gérer ses réservations ou simplement par un « clique » d’accéder à une réunion.
Outre la communication vers des terminaux de visioconférences, cette solution sur poste de travail a aussi l’avantage de permettre la participation de 5 invités externes (n'ayant pas accès au portail ; industriels, étudiants…) à une réunion.

AIDE et DOCUMENTATION

Toute la documentation est disponible sur le site de seevogh:

http://research.seevogh.com/documentation_fr.html

Des référents ont été désignés dans chaque entité pour être les « ambassadeurs » de la solution en assistant, guidant et conseillant les utilisateurs et en organisant de petites formations de prises en main de l’outil referents.visio-postes@imag.fr

 

Diaporama de présentation rapide de l'outil



Pré-requis

- Un ordinateur récent (4 ans max) sous Windows, MacOS ou Linux.
- Java installé (1.6 ou plus)
- Un micro
- Hauts parleurs
- Une webcam
- Une connexion réseau (filaire recommandé)
- Il est vivement conseillé d'utiliser un micro-casque.