Participation au désherbage des collections imprimées du Mi²S

Votre bibliothèque à besoin de vous

Dans le cadre de la création du centre de documentation de PILSI, le service d'information scientifique du Mi²S va procéder à une profonde réorganisation de ses fonds imprimés. Il s'agit d'actualiser et de rendre les collections plus compactes et efficaces. Cet objectif nécessite ce que nous appelons dans le jargon bibliothéconomique un "désherbage" : il s'agit d'identifier les document obsolètes ou inutilisés pour les reléguer en magasin ou les sortir des inventaires.

Nous avons fait un tri fondé sur les données statistiques du catalogue (ancienneté des documents, taux de rotation) mais, pour aller plus loin, vos compétences scientifiques dans nos domaines disciplinaires sont nécessaires. Cette bibliothèque est la vôtre et vous seuls savez ce dont vous avez besoin ou au contraire, désirez vous séparer.

Pour participer au désherbage, inscrivez-vous via le formulaire (très court) ci-dessous, nous vous renverrons en retour la liste des documents candidats au désherbage sur le domaine que vous aurez choisi (pour en savoir plus sur le plan de classement). Vous pourrez ensuite venir à la bibliothèque pour évaluer ces documents ou le faire à partir du catalogue fourni, qui comprend les données utiles à leur bonne identification. Il n'est pas nécessaire de couvrir l'intégralité du/des domaine/s que vous avez choisi, chaque participation nous sera précieuse. Dans l'idéal, nous espérons vos réponses pour le mois d'octobre 2015.

 

Domaine dans lequel vous souhaitez intervenir