L'UMS-Mi2S: une équipe au service des laboratoires

L'unité de service MI2S (UMS 3042) a été créée en janvier 2007 par le CNRS, Grenoble-INP et l'UJF, avec une mission de fournir le service fiable et de qualité pour des besoins à caractère transversal pour les laboratoires du secteur STIC du site grenoblois. Ce service comprend deux volets : moyens informatiques et multimédia, bibliothèque et l’information scientifique.

Ce service comprend deux volets : moyens informatiques et multimédia, bibliothèque et l’information scientifique. Par ailleurs, l'unité assume une mission nationale d’animation et de coordination du réseau Doc-ST2I .

Ce réseau est ouvert à tout utilisateur du secteur des sciences et technologies de l'informatique et de l'ingénierie.Le projet de l'UMS MI2S s'organise autour de la conception d'un environnement eScience pour offrir aux chercheurs une plate-forme d'intégration des ressources scientifiques ,(publications, données, prototypes), et de création d'espaces de travail collaboratifs. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Pôle d'Innovation pour le Logiciel et les Systèmes Intelligents (PILSI) du plan campus grenoblois...